Le CFA Ferroviaire (http://www.cfa-ferroviaire-idf.fr/) propose une formation en apprentissage permettant de préparer en 1 an, le bac professionnel MEI (Maintenance des Equipements Industriels). Cette formation est destinée à un public très varié : élève de 1ère MEI passant en terminale, élève de terminale MEI ayant échoué à l'examen, lauréats d'un bac professionnel du secteur industriel (MELEC, SEN...) mais aussi à des élèves titulaires d'un baccalauréat technologique (STI2D) voire général (Bac S ou ES).

Cette formation, dispensée au lycée Louis Armand d'Eaubonne, est conçue en partenariat avec la SNCF et la RATP et l'objectif affiché est de pouvoir proposer aux jeunes un contrat de travail (CDI) au terme de la formation.

 

Ne manquez pas cette opportunité unique d'intégrer un secteur d'activités dynamique et proposant des possibilités de carrière très intéressantes.

Si vous êtes intéressé par cette offre, il convient de télécharger un dossier d'inscription en fonction des trois métiers proposés (voir fiches ci-jointes pour plus de précisions) :

 

- OPÉRATEUR DE MAINTENANCE DÉPANNAGE/FREINS/ SYSTÈMES OU ÉLECTROTECHNIQUE (H/F) : Inscription

- OPÉRATEUR DE MAINTENANCE (H/F) : Inscription

- OPERATEUR DE MAINTENANCE RATP : Inscription

 maintenance2

maintenance