Le conseil régional d'île de france propose aux établissements scolaires de pouvoir financer le montage de projets destinés à lutter contre le décrochage scolaire.

 Les objectifs principaux du dispositif mis en avant par la collectivité territoriale sont de réduire le nombre des sorties prématurées du système scolaire, d’encourager la poursuite des parcours et des études jusqu’au diplôme et de favoriser une équité en matière de réussite. Le montant maximal de la subvention peut atteindre 40 000 euros voire 50 000 euros quand le projet concerne plusieurs lycées ainsi que pour les structures de raccrochage scolaire qui prennent en charge à plein temps des élèves.

 

L’aide financière est destinée à couvrir les dépenses d’organisation ou de réalisation des projets. Les types de dépenses pris en compte pour l’octroi d’une subvention doivent être en rapport direct avec les objectifs du projet.

 

La demande de subvention doit être déposée avant le 31 Mars 2017 pour les projets devant débuter en septembre 2017 et avant le 15 Juillet 2017 pour ceux qui seront initiés au premier trimestre 2018.

Vous trouverez toutes les informations sur le site suivant : http://lycees.iledefrance.fr/jahia/Jahia/projets-etablissements/site/lycee

 

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Conditions générales.pdf)Conditions générales.pdf[ ]55 Ko
Télécharger ce fichier (Plan de financement RPT 2017-2018.doc)Plan de financement RPT 2017-2018.doc[ ]164 Ko