logo foqualeUne session de formation des référents GPDS du bassin d'Enghien a eu lieu jeudi 01 Décembre 2016 au lycée Louis Armand d'Eaubonne. Après un café d'accueil les éléments suivants ont été abordés :

  

1) Une présentation de l'historique de la lutte contre le décrochage scolaire a été réalisée par Mme HOXHOLLI et M. PANOUILLOT (coordinateurs MLDS). Le fonctionnemnet actuel de la MLDS a été passé en revue ainsi que les procédures de traitement des cas des jeunes identifiés.

attention : cliquez sur "lire la suite en bas de la page" pour voir la totalité de l'article.

 

2) M. BALLARIN, Responsable FOQUALE du bassin d'Enghien, a présenté le site départemental de lutte contre le décrochage scolaire (http://www.foquale.fr) et l'ensemble de ses fonctionnalités associées (actualités, documents à télécharger, outils mis à disposition...). Il a mis en évidence la présence d'un forum privatif permettant de répondre à tout référent GPDS et/ou chef d'établissement d'obtenir une réponse à une interrogation par un modérateur-expert sous 48 heures.

3) Mmes BESIDA et GOZLAN, référentes GPDS du lycée Louis Armand ont fait une présentation détaillée du fonctionnement du GPDS du lycée et notamment des fiches outils constituées pour optimiser le suivi des jeunes décrocheurs ou pré-décrocheurs de l'établissement.

4) L'assistance s'est ensuite dévisée en deux groupes de travail qui, sous la conduite d'un coordinateur MLDS et d'une COP (Mme FOURNIER et Mme BEDNARD), ont échangé sur les différentes pratiques d'établissements et évoquer les éléments de transférabilité et de modélisation.

 Logo foquale4

Vous pouvez télécharger, ci-dessous, le diaporama ayant servi de support à la formation. Les fiches outils créées par le lycée louis armand d'Eaubonne sont disponibles dans la rubriques "outils" du site mais uniquement accessibles aux utilisateurs enregistrés.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Réunion_gpds_01122016.pptx)Réunion_gpds_01122016.pptx[ ]1088 Ko