L’IMA 95 propose 30 formations, du CAP au BTS ainsi que les formations en préapprentissage (DIMA – Dispositif d’Initiation aux Métiers de l’Artisanat),  dans 4 secteurs de l’artisanat : alimentaire, soins à la personne, automobile et vente.

Toutes les formations sont gratuites et rémunérées, et sont accessibles pour les jeunes de 15 à 25 ans, en alternance entre l’IMA et l’entreprise d’accueil.

Les installations modernes et les moyens pédagogiques adéquats permettent d’accueillir les apprentis dans d’excellentes conditions. Les formations en apprentissage de l’IMA 95 connaissent un taux de réussite aux examens de 80 %. Dans les 7 mois suivant l’obtention de leur diplôme, 90 % des apprentis obtiennent un emploi à temps plein et 69 % sont en CDI.

Les préinscriptions peuvent s'effectuer directement sur notre site internet www.ima95.fr. Afin d'accompagner les jeunes dans leur démarche, des ateliers d'aide à la recherche d'entreprise sont organisés tous les mercredis à 15h de début mai jusque fin juillet.

Pour toutes informations, vous pouvez contacter Mme Peyrat au

01.34.27.44.88 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.